Photographies argentiques Copenhague – Retour en images sur mon voyage au Danemark l’été dernier.
J’inaugure, avec cet article, un nouveau type de contenu sur le site afin de présenter une autre facette de mon travail, assez peu représentée sur mes différentes plateformes : mes photographies street. Premier exemple ici avec des photographies argentiques de Copenhague et sa région prises cet été pendant un voyage.
Je ne manque plus une occasion, lorsque je voyage, d’emmener mes appareils photos argentiques. Ils ont progressivement remplacé les appareils numérique Canon professionnel que j’emmenais jusqu’à présent. J’ai découvert une autre façon de travailler, qui me permet de laisser reposer les photographies, voir de les oublier, en attendant de les redécouvrir au développement. Pour une personne comme moi qui a parfois du mal à prendre du recul sur ses photos, c’est une méthode assez efficace ! Je réalise le développement noir et blanc moi même et je fais développer les pellicules couleurs par un labo. Dans tous les cas, je numérise mes négatifs à la maison par le procédé du “DSLR Scan”. Cela consiste à utiliser un appareil photographique (ici un Canon R5) sur un stand de reproduction afin d’obtenir une image numérique négative, convertie ensuite en positif sur photoshop.
Trêve de blabla technique, place aux images.
Premier stop à la capitale, Copenhague, remarquable pour son architecture et son mode de vie “slow life”.
Deuxième étape, Vejby et ses alentours, la cité balnéaire Danoise où l’on apprécie tout particulièrement le “Hygge” Danois.
L’ensemble des photographies ont été shootées à la pellicule: Kodak portra 400 et 800 et Kodak Tmax 400 en 35mm sur un Leica M6 et à la pellicule 120mm (mêmes pellicules) sur un Pentax 645.
I. Copenhague
II. VEJBY et ses alentours
Toutes les photos sont disponibles sous forme de Print sur demande sur ma boutique de tirage d’art en ligne.
Ma boutique: https://alexandre-cornille.fr/boutique/
Mes autres articles: https://alexandre-cornille.fr/blog/
Mon instagram: https://www.instagram.com/alexandre.cornille/