ANALOG DIARIES: NEW-YORK
Suite de ces articles consacrés à mes photographies argentiques avec un reportage shooté à NEW-YORK au printemps 2024.
L’ensemble des photographies ont été shootées à la pellicule sur un Leica M6 (35mm) et un Pentax 645 (moyen format 6×4,5).
J’ai rarement eu autant le sentiment que chaque coin de rue pouvait donner lieu à une photo. Difficile, toutefois, de ne pas tomber dans les clichés éculés de New-York, qui a donné lieu à tellement de photographies mythiques, et qui fait encore aujourd’hui l’objet d’un volume quotidien de photographies inégalé. Sans aucunement chercher à révolutionner le genre, j’espère que ces quelques images vous donneront un modeste aperçu de la vibe des rues de New-York.
I. MANHATTAN
Les photos suivantes ont été réalisées sur un pellicule cinéma Sunbath 500T développées en ECN-2.
II. BROOKLYN
III. CONEY ISLAND
Toutes les photographies argentiques visées dans l’article sont disponibles sous forme de Print sur demande et/ou directement via ma boutique de tirage d’art en ligne. N’hésitez pas à m’écrire par mail ou sur instagram pour toute demande particulière à ce sujet.
Ma boutique: https://alexandre-cornille.fr/boutique/
Mes autres articles: https://alexandre-cornille.fr/blog/
Mon instagram: https://www.instagram.com/alexandre.cornille/
___________________________________________________________________________________________________________________
Photographe professionnel basé en Normandie et en région Parisienne depuis plusieurs années, je réalise vos reportages photographies, photographies publicitaires, photo produits, etc.